Annoncé avec insistance dans le collimateur de l’OM l’été dernier, Jérémie Boga a atterri à Rennes durant le mercato estival. Et le jeune milieu offensif de Chelsea disposerait d’une clause libératoire conséquente…
« L’OM me suivait aussi mais à cette époque-là, on n’était pas intéressé, ni ma famille, ni moi. Je pense que Chelsea est le meilleur choix que je pouvais faire », explique Jérémie Bogace jeudi dans les colonnes de La Provence, justifiant son arrivée à Chelsea alors qu’il était pisté par l’OM. Et si Vincent Labrune aurait toujours un œil sur le jeune milieu offensif de 18 ans, prêté cette saison à Rennes, le montant de sa clause libératoire pourrait considérablement refroidir le président de l’OM.
Boga, un dossier à 40M€ ?
Selon La Provence, la clause du joueur rennais attendrait les 40M€. Un prix qui semble clairement inabordable pour le club breton ainsi que pour l’OM, qui aurait longtemps lorgné sur le joueur de Chelsea ces derniers mois. Reste à savoir de quoi l’avenir de Jérémie Boga sera fait et si un nouveau prêt pourrait être envisagé la saison prochaine pour le milieu offensif des Blues.
« Une approche de l’OM la saison dernière »
Le frère de Jérémie Boga, interrogé par Le Phocéen mercredi, confirmait d’ailleurs cet intérêt récent de l’OM : « L’OM ? Il y avait eu une approche la saison dernière, mais à l'époque ce n'était pas le bon moment et on n'a pas eu de nouvelles par la suite. Cet été, plusieurs clubs espagnols voulaient Jérémie, notamment le Rayo Vallecano, alors qu'en France le LOSC et Bordeaux ont fait le forcing, mais Rennes a été le plus persuasif ».