Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Ce jeune talent qui «aurait pu réussir à l’OM»

Interrogé par 20 Minutes, le président de l'ancien club de Jérémie Boga s'est confié sur le départ du jeune talent à Chelsea.

« L’OM ? Il y avait eu une approche la saison dernière, mais à l'époque ce n'était pas le bon moment et on n'a pas eu de nouvelles par la suite. Cet été, plusieurs clubs espagnols voulaient Jérémie, notamment le Rayo Vallecano, alors qu'en France le LOSC et Bordeaux ont fait le forcing, mais Rennes a été le plus persuasif ». Pour Le Phocéen, le frère de Jérémie Boga a confirmé l’intérêt de l’OM. Passé par l’ASPTT Marseille, l’attaquant rennais prêté par Chelsea, a été évoqué par son ancien président.

« Des qualités hors du commun »

« Il en a mis des paniers de buts. On sentait qu’il avait des qualités hors du commun. Il pouvait à lui seul faire basculer une rencontre. Au niveau environnemental, peut-être qu’il a mieux valu pour lui s’en aller dans une autre ville. Il aurait pu réussir à l’OM. Seul l’avenir nous dira s’il a fait le bon choix », raconte le président du club phocéen, Jean-François Verlaque.

« Tout pour devenir un grand joueur »

« L’une de ses principales qualités, c’est la gentillesse. Il sait d’où il vient, et ne passe jamais à Marseille sans saluer ses anciens coachs. Il fait plaisir aux gamins de l’ASPTT en leur offrant notamment des maillots. Il a tout pour devenir un grand joueur : l’intelligence, la générosité, l’humilité… Il sait que le chemin est encore long », a ajouté le dirigeant marseillais.

Articles liés