Mercato - OM : Un rôle crucial de McCourt dans le dossier Rongier ?
J.-G.D.

Alors que l'OM et le FC Nantes ont trouvé un accord pour le transfert de Valentin Rongier, l'opération devrait se réaliser grâce à Frank McCourt, propriétaire du club. Explications.

C’est un véritable imbroglio qui s’est installé autour de Valentin Rongier. Malgré la fermeture du mercato estival lundi, l’Olympique de Marseille et le FC Nantes ont continué de négocier l’arrivée de Valentin Rongier ce mardi. Le milieu de terrain des Canaris devrait donc rejoindre le groupe d’André Villas-Boas en tant que joker d'après Waldemar Kita, président du FCN. Comme indiqué par Ouest-France, tout serait enfin bouclé entre les deux clubs sur la base d’un contrat de cinq ans et un montant de 15M€ payable en trois ans. Et Frank McCourt, actionnaire principal de l’OM, aurait directement été interpellé dans ce feuilleton.

Frank McCourt à la rescousse ?

C’est du moins ce qu’avance L’Équipe. Le média explique que l’Olympique de Marseille était dans l’obligation de trouver des liquidités pour boucler l’arrivée de Valentin Rongier. Une contrainte financière que Frank McCourt aurait visiblement réglé. En effet, l'actionnaire principal de l'OM aurait été sollicité pour apporter l'argent nécessaire afin d'officialiser le renfort du capitaine du FC Nantes, considéré comme le digne successeur de Luiz Gustavo

Articles liés