Mercato - OM : Un «très grand joueur» proche d’un transfert !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM, Ismaïla Sarr a trouvé un second souffle. L'ancien attaquant de Watford a joué un rôle important dans la victoire de son équipe face à Villarreal jeudi soir (4-0). Pourtant, Pablo Longoria a failli commettre une énorme erreur en le vendant l'hiver dernier... au club espagnol.

Tout comme Iliman Ndiaye ou encore Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr est méconnaissable depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset sur le banc de l'OM. Jeudi dernier, le joueur sénégalais s'est montré décisif face à Villarreal en provoquant notamment le départ d'Alberto Moreno.

« Ça va devenir un très grand joueur »

Après cette rencontre, l'entraîneur de l'OM avait prédit un avenir radieux à Sarr. « Ça va devenir un très grand joueur, il a une grande vitesse, il est capable de répéter les efforts, il ne lui manque que ce dernier geste à maîtriser, mais on n’a pas le temps de travailler malheureusement. C’est un petit extraordinaire » a confié Gasset.

Longoria a souhaité le vendre

Mais il y a quelques semaines, Sarr était devenu un indésirable. Comme le confirme La Provence, Pablo Longoria avait tenté de le vendre lors du dernier mercato hivernal. Ironie de l'histoire, Villarreal avait entrepris des démarches pour le recruter. L'histoire a montré que l'OM avait bien fait de le conserver.

Articles liés