Alors qu’Alexis Sanchez est la dernière recrue en date à l’OM, Pablo Longoria devrait encore bouger sur ce marché des transferts. Si des départs sont attendus, d’autres arrivées seraient à prévoir, y compris dans le secteur offensif malgré la venue du Chilien. La question a d’ailleurs été posée à Franck Honorat, ailier de Brest.
Ce dimanche, l’OM affronte Brest en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Les Phocéens continueront-ils sur leur lancée après leur victoire en ouverture du championnat contre Reims ? Les hommes d’Igor Tudor devront toutefois ce méfier des Bretons et de leurs différents attaquants. Cela vaut notamment pour Franck Honorat, auteur de très grandes performances la saison dernière avec Brest.
Mercato - OM : Mis sous pression, Longoria prépare un énorme coup de balai https://t.co/5ORRJuzQ4i pic.twitter.com/m9ND8viWVg
— le10sport (@le10sport) August 14, 2022
« L’OM n’a pas tapé à ma porte »
En marge de cette rencontre entre l’OM et Brest, Franck Honorat a d’ailleurs été interrogé sur un possible transfert du côté du club phocéen. Aujourd’hui en Bretagne, le joueur de Michel Der Zakarian fait l’objet de nombreuses rumeurs en cette fin de mercato. Comme le10sport.com vous l’avait confirmé, le Borussia Mönchengladbach est intéressé. Pourrait-il également rejoindre l’OM d’ici le 31 août minuit ? A l’occasion d’un entretien accordé à Ouest France, Honorat a lâché : « L’OM n’a pas tapé à ma porte (rires), donc c’est compliqué de se projeter. Mais l’OM, ça fait rêver beaucoup de personnes ».
« Une équipe qui fait rêver beaucoup de personnes »
Dans la suite de son entretien, Franck Honorat ne s’est pas arrêté là concernant l’OM. Le joueur de Brest a en effet ajouté : « L'OM ? C’est un très, très bon club français. (...) Je pense que c’est une équipe qui fait rêver beaucoup de personnes. C’est un gros club, un grand stade. Ça attire ! Notamment cette année, vu les joueurs qui sont arrivés comme Alexis Sanchez, quelqu’un de classe mondiale ».
« En tant que Marseillais, j'ai toujours rêvé de jouer à l’OM »
Et Franck Honorat n’a pas été le seul joueur de Brest à évoquer un transfert vers l’OM. En effet, pour La Provence, Hugo Magnetti, milieu de terrain brestois, a lui expliqué : « Est-ce que j’espère rejoindre un jour l’OM ? Oui, bien sûr. Après, encore une fois, il ne faut pas griller les étapes. Au moment présent, je ne vais pas dire que j'ai envie de jouer à l'OM. Brest, c'est tout ce qui compte pour moi. Mais c'est vrai qu'en tant que Marseillais, j'ai toujours rêvé de jouer à l'OM. C'est un grand club. Qui ne rêve pas de jouer dans un grand club ? ».