Mercato - OM : Un terrible scénario encore possible ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il arrive à un an de la fin de son contrat, Chancel Mbemba devrait finalement rester à l’OM cet été, lui qui était plutôt annoncé vers un départ. Un de ses proches a confirmé que l’international congolais se sentait bien à Marseille, qu’il pourrait tout de même quitter si une « opportunité incroyable » se présente.

Après avoir mis la main sur son nouvel entraîneur, qui pourrait être Sergio Conceiçao, l’OM va devoir s’occuper de ses joueurs qui arrivent à un an de la fin de son contrat. Dans cette optique, Jonathan Clauss est plutôt annoncé vers un départ, tandis qu’il n'y a pas de nouvelle concernant la prolongation de Luis Henrique.

Mbemba est « très heureux à Marseille »

Pour ce qui de Chancel Mbemba, il devrait rester à l’OM et honorer la dernière année de son contrat, d’après les informations de La Provence. L’international congolais est « très heureux à Marseille », comme l’a confié un de ses proches et se verrait rester, mais il y aurait tout de même un scénario dans lequel il pourrait s’en aller.

« Il peut toujours y avoir une opportunité incroyable qui se présente »

« Il peut toujours y avoir une opportunité incroyable qui se présente, j’entends un club plus grand que l’OM. Mais Chancel sera très content de rester », a ajouté ce même proche de Chancel Mbemba. L’été dernier, le défenseur âgé de 29 ans avait repoussé des offres provenant d’Arabie Saoudite pour rester à l’OM, mais il semble tout de même plus intéressé par le challenge sportif. 

Articles liés