Mercato - OM : Un témoin raconte comment Labrune a annoncé la démission de Bielsa aux joueurs !
La rédaction

Au fil des jours, des détails commencent à émerger concernant les coulisses de la démission de Marcelo Bielsa. Et notamment la façon dont Vincent Labrune a annoncé la nouvelle à ses joueurs.

La tâche est forcément rude, mais le peuple marseillais commence doucement à se remettre de cette journée terrible dont il a été victime samedi. Malheureusement pour lui, les détails des coulisses de cette folle soirée sortent un par un, et cela ne va pas les aider à oublier ce qu’il voudrait ne jamais avoir vécu.

« QU’EST-CE QUE VOUS VOULEZ QUE JE FASSE ' »

Alors que Vincent Labrune est abasourdi par la lettre qu’il est en train de lire, il sait qu’il va devoir annoncer la nouvelle aux joueurs qui attendent dans le vestiaire, comme leur coach a demandé. Après avoir été rassuré par Franck Passi qui lui assure aussitôt ce soutien, le président marseillais entre dans le vestiaire pour annoncer la nouvelle. Et grâce au récit d’un témoin à RMC, la scène est parfaitement décrite : « Cela a été très rapide. Le Président est arrivé calmement et nous a dit « Les gars, vous avez dû avoir des rumeurs. Je vous confirme. Bielsa m’a donné une lettre de démission. Il quitte le club. Je crois que l’on a pourtant tout fait pour le satisfaire. Restez concentrés sur votre métier. » Labrune se veut positif. Mais sa dernière phrase sera pleine de désarroi. « A un certain niveau, les gars, qu’est-ce que vous voulez que je fasse ? »

« BIELSA EST FADA »

Après s’être fait traduire la lettre de Bielsa, Vincent Labrune est complètement sonné. Selon un proche du président marseillais, qui s’est également confié à RMC, l’ancien coach marseillais est un manipulateur : «  Vincent se lève le cul depuis deux mois pour lui concocter l’effectif qu’il veut, il se bat pour le prolonger et Bielsa lui fait ça ?! Sans même aller lui parler ! En envoyant son adjoint avec une vieille enveloppe ! Il est fada. C’est un manipulateur. Il me fait ça, je prends une hache ! »

Articles liés