Selon certains médias, Samuel Gigot pourrait ne pas terminer la saison en Russie et rejoindre le club marseillais plus tôt que prévu. Mais en interne, le joueur ne cache pas son envie de respecter son engagement contractuel envers le Spartak Moscou.
L’OM avait profité du dernier mercato hivernal pour recruter Sead Kolasinac, Cédric Bakambu, mais aussi Samuel Gigot. Un transfert un peu passé inaperçu puisque le défenseur français ne rejoindra le club marseillais qu’à l'intersaison. Agé de 28 ans, le joueur devrait terminer la saison avec le Spartak Moscou, même si en raison de la guerre qui a éclaté en Ukraine, certains ont évoqué une arrivée précipitée de Gigot à l’OM. Contacté par Foot Mercato, son agent a certifié qu’il allait rester en Russie jusqu’à la fin de cet exercice.
« Il ne veut pas partir comme un voleur »
Le journaliste Romain Canuti a laissé entendre que Samuel Gigot souhaitait respecter son engagement et rester au Spartak Moscou jusqu’à la fin de la saison avant de rejoindre l’OM. « Si Gigot arrivera avant juin ? Ce n’est pas encore décidé aussi parce que Samuel Gigot n’entend pas partir de Russie comme ça. Il n’oublie pas ce que ce club a fait pour lui, il ne veut pas partir comme un voleur » a-t-il confié lors du Talk-Show du Phocéen.