menu close2
search
Annuler
  1. 06h00 Un transfert a choqué tout le monde au PSG : Voilà l'entraîneur qui a permis de boucler cette signature surprise... et ce n'est pas Luis Enrique !
  2. 04h00 Après l'arrivée de Zinedine Zidane, Kylian Mbappé annonce qu'il va être banni en équipe de France dans quelques années !
  3. 02h30 Matthieu Jalibert se lance un défi avec le XV de France… et ça ne va pas plaire à Romain Ntamack !
  4. 02h00 «Tous les clubs rêveraient de l'avoir» : Kylian Mbappé réclame le transfert d'un joueur de l'équipe de France !
  5. 00h00 Zinedine Zidane veut devenir «l'anti-Deschamps» : Une première grosse erreur est annoncée avec Kylian Mbappé ?
Mercato - OM : Un recrutement estival directement influencé par Sampaoli !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé en cours de saison à l’OM, Jorge Sampaoli va profiter du mercato estival pour bâtir un groupe à son image. Et si c’est Pablo Longoria qui signe les chèques, l’Argentin n’hésite pas à mettre son grain de sel dans le recrutement. 

Le mercato estival s’annonce agité à l’OM. Cela a d’ailleurs déjà commencé fort avec l’accord trouvé avec Flamengo pour le transfert de Gerson. Mais après le Brésilien, d’autres recrues sont attendues. En effet, Pablo Longoria travaille d’arrache-pied pour offrir des renforts à Jorge Sampaoli. L’objectif est de construire le meilleur effectif pour l’Argentin afin de viser haut. Et concernant ce recrutement, Sampaoli n’hésite pas à s’impliquer. 

Un mercato made in Sampaoli ! 

A l’OM, c’est Pablo Longoria qui est censé s’occuper du recrutement. Mais Jorge Sampaoli s’implique lui aussi dans certains dossiers. Ainsi, selon Martin Liberman, l’Argentin s’est rendu à Rio de Janeiro pour discuter avec David Luiz et le convaincre de rejoindre l’OM. Et ce n’est pas la première fois que Sampaoli fait ça. En effet, ces dernières semaines, il a également été annoncé que l’entraîneur marseillais avait directement discuté avec Konrad de la Fuente, Matteo Guendouzi, Thiago Almada ou encore Arturo Vidal.

Articles liés