Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un recrutement estival directement influencé par Sampaoli !

Arrivé en cours de saison à l’OM, Jorge Sampaoli va profiter du mercato estival pour bâtir un groupe à son image. Et si c’est Pablo Longoria qui signe les chèques, l’Argentin n’hésite pas à mettre son grain de sel dans le recrutement. 

Le mercato estival s’annonce agité à l’OM. Cela a d’ailleurs déjà commencé fort avec l’accord trouvé avec Flamengo pour le transfert de Gerson. Mais après le Brésilien, d’autres recrues sont attendues. En effet, Pablo Longoria travaille d’arrache-pied pour offrir des renforts à Jorge Sampaoli. L’objectif est de construire le meilleur effectif pour l’Argentin afin de viser haut. Et concernant ce recrutement, Sampaoli n’hésite pas à s’impliquer. 

Un mercato made in Sampaoli ! 

A l’OM, c’est Pablo Longoria qui est censé s’occuper du recrutement. Mais Jorge Sampaoli s’implique lui aussi dans certains dossiers. Ainsi, selon Martin Liberman, l’Argentin s’est rendu à Rio de Janeiro pour discuter avec David Luiz et le convaincre de rejoindre l’OM. Et ce n’est pas la première fois que Sampaoli fait ça. En effet, ces dernières semaines, il a également été annoncé que l’entraîneur marseillais avait directement discuté avec Konrad de la Fuente, Matteo Guendouzi, Thiago Almada ou encore Arturo Vidal.

Articles liés