Mercato - OM : Un prétendant déjà positionné pour la bonne affaire Thauvin ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans sa dernière année de contrat à l’OM, Florian Thauvin n’avait pas écarté la possibilité de partir libre à l’issue de la saison. De quoi alors lui ouvrir de nombreuses portes, notamment celles du FC Séville.

En grande forme depuis le début de la saison, Florian Thauvin va être très important pour l’OM. Buteur et passeur décisif, le protégé d’André Villas-Boas démontre tout son talent après avoir été absent lors du dernier exercice. Toutefois, cela pourrait également être les dernières fois que l’on voit le Français sous le maillot phocéen. En effet, alors qu’un départ de Thauvin était évoqué lors du dernier mercato, le joueur de 27 ans est finalement resté, mais étant dans sa dernière année de contrat, il pourrait partir libre en juin. Dernièrement, le champion du monde avait d’ailleurs expliqué que cela était bel et bien une possibilité pour son avenir.

Monchi se tient prêt

Alors que l’OM cherchera à prolonger Florian Thauvin, ce dernier pourrait donc partir pour 0€ en juin prochain. De quoi forcément intéresser de nombreux clubs, à l’affût pour récupérer un joueur de qualité à moindre coût. Et cela sera notamment le cas du FC Séville, qui suivrait déjà Thauvin depuis de longs mois désormais. En effet, selon les informations de La Colina De Nervion, le joueur de l’OM ferait partie des grands objectifs de Monchi, directeur sportif des Andalous. Et avec la possibilité de l’attirer pour 0€ en juin prochain, le FC Séville serait à l’affût pour saisir cette opportunité.

Articles liés