Mercato - OM : Un pari à 7M€ de Longoria vire à l’échec
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier marché des transferts, Pablo Longoria a multiplié les opérations à l’OM, faisant venir de nombreux joueurs sur la Canebière. Le président olympien a notamment fait un pari sur l’avenir en allant chercher Isaak Touré du côté du Havre. Mais voilà qu’aujourd’hui, ce choix est loin d’être payant pour l’OM. 

Parmi les nombreuses recrues estivales de l’OM, on peut notamment retrouver Isaak Touré. A 19 ans, l’impressionnant défenseur central a été recruté au Havre, moyennant 7M€. Un joli coup sur le papier pour Pablo Longoria alors que Manchester City était également intéressé. Touré a ainsi pris la direction de l’OM, mais depuis le début de saison, c’est très compliqué. 

Touré ronge son frein à l’OM

Si Isaak Touré est un pari sur l’avenir pour l’OM, il peut également rendre des services dans le présent. Or, Igor Tudor ne semble pas vraiment compter sur son défenseur central. En effet, depuis le début de la saison, Touré n’a joué que 39 minutes et est apparu à seulement 3 reprises. 

Le dernier affront 

Ce samedi, face au RC Lens, Isaak Touré aurait d’ailleurs pu avoir sa chance, profitant des absences en défense centrale. Finalement, l’ancien du Havre était remplaçant au coup d’envoi et Igor Tudor a même préféré faire rentrer Pape Gueye, pourtant milieu de terrain, en défense centrale en cours de match. 

Articles liés