Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un objectif XXL de Zubizarreta compromis par… Ibrahimovic !

Annoncé dans le viseur du Milan AC, Kevin Strootman pourrait finalement être contraint de revoir ses plans. Et pour cause, le club lombard souhaite attirer Zlatan Ibrahimovic et son imposant salaire, ce qui laisse peu de marge de manœuvre pour le milieu de terrain de l’OM.

Cet hiver, Andoni Zubizarreta sera attendu au tournant. Il faut dire que le directeur sportif de l’Olympique de Marseille avait pour mission de dégraisser afin de renflouer les caisses et surtout d’alléger la masse salariale. Mais force et de constater que c’est un échec puisque seuls Luiz Gustavo, Lucas Ocampos et Clinton Njie sont partis. Par conséquent, la direction de l’OM aurait fixé comme objectif à Andoni Zubizarreta de trouver une porte de sortie à Kevin Strootman. Et ces derniers jours, la presse italienne évoquait un possible un intérêt du Milan AC pour l’international néerlandais. Toutefois, Simone Rovera ne croit absolument pas à cette piste. Et pour cause, le club lombard, qui souhaite rapatrier Zlatan Ibrahimovic, ne pourra pas assumer une hausse importante de sa massa salariale.

La vente de Strootman au Milan AC compromise par Ibrahimovic ?

« On ne peut pas écarter cette possibilité, même si le Milan est dans une situation un peu particulière. Il y a beaucoup de discussions sur l'âge des futures recrues, comme dans beaucoup de clubs, et les dirigeants souhaiteraient mettre un terme au recrutement de joueurs trentenaires. Alors, tout dépend de la manière dont Marseille souhaite se séparer de Strootman. À mon avis, seul un prêt pourrait faire l'affaire. Et puis, il faut prendre en compte le fait que le Milan souhaite tenter un coup avec le retour d'Ibrahimovic, qui serait évidemment très coûteux. Mais, il faut savoir aussi que les décisionnaires sont très nombreux et divisés là-bas, avec Maldini, Boban, Gazidis et le directeur sportif Massara, qui vient de la Roma. Cette idée vient peut-être de ce dernier, d'ailleurs. Mais, je serais quand même surpris par l'arrivée de Strootman, même si un départ de Lucas Biglia peut changer la donne », confie le journaliste de Tuttosport et RMC au Phocéen.

Articles liés