À la surprise générale, Marcelo Bielsa a quitté son poste d’entraîneur de l’OM après la première journée de championnat en août dernier. Le technicien argentin pourrait rebondir en Turquie…
Marcelo Bielsa est resté un peu plus d’un an à l’OM. Arrivé en 2014, Bielsa a démissionné après la première journée de championnat cette saison. Michel l’a remplacé. Depuis, le technicien est rentré en Argentine. Il n’a pas encore pris en main un autre club, ou une autre sélection. D’après le journal turc FotoMac, et comme relayé par Foot Mercato, Marcelo Bielsa pourrait prochainement rebondir.
Bielsa vers Fenerbahçe ?
En effet, le club de Fenerbahçe connaît un début de saison difficile et l’entraîneur du club, le Portugais Vitor Pereira, serait au bord de la démission.Bielsa serait l’une des pistes pour remplacer l’actuel technicien stambouliote. Marcelo Bielsa a notamment été pressenti, un temps, pour devenir le sélectionneur du Mexique. « Bielsa, voilà un entraîneur qui en venant au club (à l’OM) en est devenu le patron », a expliqué il y a quelques jours l’ancien président de l’OM, Pape Diouf, lors du Talk « Fou 2 Foot » sur TV Sud Provence.
«Bielsa était le vrai patron du club»
« Bielsa ? Pour moi, on a voulu le faire passer comme un traître, alors qu’il n’a fait qu’occuper la place qu’on lui a laissée. L’entraîneur doit rester à sa place vis-à-vis du président. L’entraîneur n’est pas tout dans un club. Il n’a pas été poussé vers la sortie. Il a fait ce qu’il a voulu, c’était le vrai patron du club », a ajouté Diouf.