Le départ de Marcelo Bielsa a marqué les esprits à l’OM et plus de deux mois plus tard, Abdelaziz Barrada en parle encore.
Au soir de la première journée de Ligue 1 et de la défaite de l’Olympique de Marseille contre Caen (0-1) au Stade Vélodrome, Marcelo Bielsa a pris tout le monde de court en annonçant contre toute attente sa démission de son poste d’entraîneur de l’OM. Un coup de tonnerre qui continue de résonner plus de deux mois plus tard. Aujourd’hui, Abdelaziz Barrada s’interroge toujours sur les raisons du départ de son coach.
« Après le match de Caen, on n’a pas compris »
« On était tous surpris, stupéfaits. Après le match de Caen, on n’a pas compris. Mais on s’est tous relevé. Il y a un excellent coach qui est arrivé avec son staff. Il a fait ses preuves par le passé. J’ai eu l’occasion de le côtoyer à Getafe. C’est vraiment un excellent coach qui a du vécu, une belle manière de jouer. Il transmet à son équipe une manière de jouer vers l’avant. J’espère que l’on fera de belles choses avec lui », lâche le milieu de terrain de l’OM dans une interview accordée à Football365.
« C’était le vrai patron du club »
« Bielsa ? Pour moi, on a voulu le faire passer comme un traître, alors qu’il n’a fait qu’occuper la place qu’on lui a laissée. L’entraîneur doit rester à sa place vis-à-vis du président. L’entraîneur n’est pas tout dans un club. Il n’a pas été poussé vers la sortie. Il a fait ce qu’il a voulu, c’était le vrai patron du club », expliquait quant à lui Pape Diouf concernant le rôle de Marcelo Bielsa lors de son passage à l’OM.