Courtisé par l’OM, qui aurait uniquement ses frais de formation à payer pour l’attirer la saison prochaine, Matthew Longstaff pourrait voir un nouveau contrat arriver très rapidement du côté de Newcastle, après que l’intérêt de l’Udinese pour le jeune prodige anglais a été révélé…
Newcastle n’aurait pas perdu de temps. Ce mercredi matin, Sky Sports annonçait que l’Udinese avait jeté son dévolu sur une ancienne piste de l’OM, Matthew Longstaff, actuellement sous contrat avec Newcastle. Son bail expirant à la fin du mois de juin, les négociations pour prolonger ce prodige auraient commencées, mais le joueur n’aurait pas reçu de proposition satisfaisante, faisant de lui une belle occasion sur le marché des transferts (le clubs qui parviendra à le faire signer aura simplement ses frais de formation à payer). Et après cette annonce de l’intérêt du club italien, Newcastle aurait complètement changé de stratégie…
Un nouveau contrat proposé par Newcastle ?
Ainsi, comme révélé par The Telegraph, Newcastle aurait donc choisi de formuler une nouvelle offre pour le jeune prodige anglais de 20 ans. L’offre de l’Udinese, qui proposait 30 000€ par semaine (ce qui ferait de lui l’un des joueurs les mieux payés de l’effectif), aurait fait changer d’avis le club de Premier League, qui serait désormais prêt à lui proposer 20 000€ par semaine environ, afin de concurrencer l’offre venue d’Italie. Un nouveau danger pour l’OM, qui aurait pu réaliser un gros coup en tentant de le faire venir…