Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un nouveau concurrent de poids dans le dossier Zaza ?

La presse italienne évoque l’intérêt grandissant de l’Inter pour Simone Zaza, attaquant de la Juventus notamment suivi par l’Olympique de Marseille.

Arrivé cet été à la Juventus, en provenance de Sassuolo, le jeune Simone Zaza pourrait déjà plier bagages. L’international italien, qui possède tout de même le meilleur ratio buts/temps de jeu joué de cinq grands championnats européens, pourrait être amené à quitter Turin cet hiver. Sa volonté serait de mettre toutes les chances de son côté afin de disputer l’Euro 2016 avec la Squadra Azzurra, quitte à laisser La Vielle Dame.

L’Inter entre dans la course pour Zaza

L’Olympique de Marseille serait particulièrement intéressé par le profil de l’international transalpin de la Juventus. Pourtant, le club phocéen devra faire face à une forte concurrence puisque outre plusieurs écuries de Premier League, La Repubblica évoque ce dimanche l’intérêt prononcé de l’Inter pour Simone Zaza. Les Nerazzurri, qui suivaient le joueur déjà à l’époque où il évoluait à Sassuolo, se feraient un plaisir d’accueillir le pestiféré de Turin. Le quotidien italien explique toutefois qu’il y a peu de chances que les Bianconeri acceptent de renforcer un adversaire direct.

« Des discussions ont été menées avec son club »

Vincent Labrune avait récemment évoqué les contacts entre le club et Simone Zaza. « Nous avions ciblé Zaza, l’attaquant international de la Juventus Turin susceptible d’apporter un vrai plus » a expliqué le président de l’Olympique de Marseille. « Des discussions ont été menées avec son club. Soit on parvenait à obtenir son prêt, soit on investissait sur le marché des transferts français en sollicitant Ben Yedder. On pensait l’avoir convaincu (...). La défaite en Bretagne l’a sans doute fait changer d’avis. On pensait l’avoir convaincu. Il a demandé vingt-quatre heures de réflexion. Je respecte sa position ».

Articles liés