Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les dernières tendances dans le dossier Zaza

La presse italienne a fait le point concernant l’avenir de Simone Zaza, attaquant de la Juventus en manque de temps de jeu, suivi notamment par l’Olympique de Marseille.

C’est un secret de Polichinelle : l’Olympique de Marseille cherche un attaquant supplémentaire afin de laisser souffler Michy Batshuayi. Selon les dernières tendances relayées par les médias français, le club phocéen lorgnerait sur Simone Zaza, attaquant de la Juventus. L’international italien, arrivé à Turin cet été en provenance de Sassuolo pourrait être tenté par l’idée de quitter La Vieille Dame, où il jouit d’un faible temps de jeu derrière Alvaro Morata, Mario Mandzukic et le phénomène Paulo Dybala.

Zaza c'est 25M€ minimum !

À en croire les informations d’Alfredo Pedulla, l’issue du dossier Simone Zaza n’est pas vraiment du ressort de l’Olympique de Marseille. Le journaliste de Sport Italia explique en effet que le principal concerné n’aurait aucune intention de quitter la Juventus et les champions d’Italie en titre, ne sont pas vraiment enclins à le laisser filer. Les Bianconeri, qui ont déjà refusé une offre de plus de 20M plus bonus pour l’attaquant émanant de l’Angleterre, ne le laisseraient partir que pour une offre de plus de 25M€ et pour le moment, un prêt n’est pas d’actualité. Les choses sont au point mort donc et la seule chose qui pourrait déverrouiller le dossier n’est autre que la volonté du joueur de 24 ans.

Raiola lui conseille de rester à la Juventus

Interrogé par Tuttosport concernant l’avenir de Simone Zaza, l’agent de joueurs Mino Raiola a conseillé à l’Italien de rester à la Juventus. « Je lui dirais de rester à la Juventus et de jouer plus. L'équipe doit croire en lui. Le plus grand secret de tous les numéros 9 est de convaincre ses coéquipiers d’avoir confiance, ce n’est pas quelque chose que peut imposer l'entraîneur » a expliqué celui qui gère les droits de Zlatan Ibrahimovic, entre autres. « C’est ce qu’a réussi à faire Zlatan dans le passé et c’est l'étape qu’a récemment franchie Lukaku. Zaza a les qualités pour devenir un top 9 au niveau européen ».

Articles liés