Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Cet entraîneur de Ligue 1 qui compare Michel et Marcelo Bielsa !

Alors que l’OM se déplace à Caen ce dimanche en Coupe de France, Patrice Garande a évoqué la différence entre l’équipe de Miche et celle de Marcelo Bielsa.

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille retrouvera Caen en 32e de finale de la Coupe de France. Un match pas si anodin puisque les Normands sont les derniers à avoir affronté Marcelo Bielsa en Ligue 1 c’était lors de la première journée. À la suite de ce match remporté par les Caennais (1-0) au Vélodrome, El Loco avait en effet annoncé sa démission. Patrice Garande, l’entraîneur de Caen, a donc évoqué les différences entre les deux équipes.

« C'est une équipe différente de celle de Bielsa »

« La Coupe de France, c'est une autre approche que le championnat. L'OM est un gros, ça nous met de suite dans l'ambiance. J'avais dit que je préférais jouer une grosse équipe, j'étais donc satisfait. Dans son approche du foot, dans son animation et son système, l'OM a changé. C'est une équipe différente de celle de Bielsa. Mais rien ne dit que ce sera plus facile, car il y a beaucoup de qualité dans cette équipe. Notre objectif sera de se qualifier, point », explique-t-il en conférence de presse.

« Quand ils ne savent pas s’exprimer dans la langue des joueurs… »

« Le sauveur de quoi ? Déjà, on l’a trouvé sur le marché. Ce qui n’est pas le cas des très grands entraîneurs. Que l’on arrête de me dire que les entraîneurs peuvent tout changer. Je crois d’autant moins en eux, quand ils ne savent pas s’exprimer dans la langue des joueurs. Pour moi, en matière de préparation technique, tactique, physique, voire médicale pu diététique, les méthodes se sont uniformisées », lâchait de son côté Pape Diouf sur Marcelo Bielsa.

Articles liés