Mercato - OM : Un international algérien recale Longoria
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Renan Lodi en partance pour l'Arabie Saoudite, ce sont finalement deux joueurs que l'OM pourrait recruter au poste d'arrière gauche. Alors qu'on parle beaucoup de Josh Doig, Pablo Longoria aurait également pensé à Jaouen Hadjam au FC Nantes. Mais l'international algérien ne viendra pas à l'OM et il a ses raisons.

Après avoir recruté Jean Onana au milieu de terrain, l'OM concentre maintenant ses efforts sur le poste d'arrière gauche. Alors que deux recrues pourraient débarquer dans ce secteur, reste à trouver les heureux élus. Une quête qui aurait notamment mené Pablo Longoria au FC Nantes. Ce dimanche, il avait été révélé que l'OM avait un oeil sur Jaouen Hadjam, pas dans les plans de Gourvennec chez les Canaris.

L'OM recalé

Mais voilà que Jaouen Hadjam ne rejoindra finalement pas l'OM à l'occasion de ce mercato hivernal. En effet, selon les informations de DZ Foot, le joueur du FC Nantes aurait tout simplement refusé la proposition des Phocéens afin d'avoir plus de temps de jeu ailleurs. Et c'est au Standard deLiège que l'Algérien devrait être prêté.

Hadjam après Agoumé

Pas convaincu par ce qui l'attendait à l'OM, Jaouen Hadjam aurait donc préféré refuser. Un scénario qui n'est pas sans rappeler celui de Lucien Agoumé. Chaud pour venir à Marseille, le Français a lui aussi eu des doutes sur son temps de jeu à l'OM. L'opération est alors tombée à l'eau et Agoumé a finalement été prêté au FC Séville.

Articles liés