Prêté avec option d’achat à la Lazio l’été dernier, Mattéo Guendouzi a récemment retrouvé son ancien entraîneur à l’OM, Igor Tudor. Et les tensions entre les deux hommes lorsqu’ils étaient à Marseille n’ont pas tardé à ressurgir du côté de Rome. Si son option d’achat est automatique sous certaines conditions, un retour de l’international français ne serait pas impossible.
Parti de l’OM au terme d’une saison au cours de laquelle il a vu son temps de jeu baisser, Mattéo Guendouzi a pris la direction de la Lazio l’été dernier, où il est prêté avec option d’achat. S’il se sentait bien à Rome, c’était avant de voir Igor Tudor prendre la succession de Maurizio Sarri.
« Mes relations avec Mattéo sont bonnes »
La relation entre Mattéo Guendouzi et Igor Tudor a souvent fait des étincelles la saison dernière à l’OM, et cela est désormais le cas à la Lazio. Le technicien croate a tout de même essayé d’apaiser la situation au micro de DAZN : « Mattéo va s'entraîner avec le groupe demain (ndlr samedi), il sera opérationnel pour la Coupe d’Italie. Il a un problème au mollet, il n'y a rien d'autre, mes relations avec Matteo sont bonnes. »
Guendouzi : La fin du clash est annoncée https://t.co/NaTOIvsg5A pic.twitter.com/vecegTVknu
— le10sport (@le10sport) April 20, 2024
L’option d’achat de Guendouzi peut être annulée
Reste à savoir ce qu’en pense Mattéo Guendouzi. Comme indiqué par L'Équipe, l’option d’achat de l’international français, estimée à 18M€ bonus compris, sera automatique si la Lazio finit dans les dix premiers de Serie A. Cependant, elle pourrait être cassée à condition que les trois parties soient d’accord, ce qui n’est pas le cas pour le moment.