Après y avoir passé deux saisons, Mattéo Guendouzi a décidé de quitter l’OM pour la Lazio l’été dernier, où il a été prêté avec option d’achat. Mais le milieu de terrain âgé de 25 ans a récemment retrouvé Igor Tudor, avec qui ses rapports ont été source de tensions à Marseille. Ce qui est de nouveau le cas à Rome, à tel point que l’international français aurait déjà des envies d’ailleurs.
S’il a apprécié ses deux années passées à Marseille, Mattéo Guendouzi a fait le choix de s’en aller lors du dernier mercato estival. L’international français (8 sélections) a alors pris la direction de la Lazio, dans le cadre d’un prêt avec option qui devrait rapport 18M€ bonus compris qui devrait rapporter 18M€ à l’OM.
Fiasco à l'OM, ce joueur de Gasset vide son sac https://t.co/lncJmjmOIw pic.twitter.com/l7FLxeTakM
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Retrouvailles tendues entre Tudor et Guendouzi
Depuis son arrivée en Serie A, Mattéo Guendouzi a souvent fait l’éloge de son entraîneur, Maurizio Sarri. Mais ce dernier a quitté la Lazio le mois dernier et pour le remplacer, les Biancocelesti se sont attaché les services d’Igor Tudor, libre depuis son départ de l’OM. Ce qui a probablement rappelé de mauvais souvenirs à Mattéo Guendouzi, dont les rapports avec le technicien croate ont souvent été tendus à Marseille.
Déjà des envies de départ pour Guendouzi ?
Comme indiqué par le Corriere dello Sport, cela est de nouveau le cas. Mattéo Guendouzi et Igor Tudor se sont accrochés jeudi dernier, à la veille de la réception de la Salernitana (4-1), rencontre pour laquelle le milieu de terrain âgé de 25 ans ne figurait pas dans le groupe. Les rapports conflictuels entre les deux hommes commenceraient sérieusement à inquiéter la Lazio, qui craindrait que Mattéo Guendouzi ne réclame déjà son départ, ce à quoi il aurait déjà pensé. Le quotidien italien ajoute qu’il demanderait même des garanties après les désaccords avec Igor Tudor. Ce que les Biancocelesti voudraient éviter et pour ce faire, c’est Angelo Mariano Fabiani, directeur sportif, qui a été chargé d’essayer de rapprocher les deux anciens de l’OM.