Enorme surprise à venir du côté de l’OM. Alors qu’aucune rumeur n’avait filtré, le club phocéen est bien sur le point d’enrôler Pierre-Emile Hojberg. Le milieu de terrain danois va quitter Tottenham pour rejoindre l’OM après avoir été convaincu par Mehdi Benatia, travailleur de l’ombre mais essentiel dans ce dossier.
La quatrième recrue estivale de l’OM est connue. Après Lilian Brassier, Ismaël Koné et Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojberg devrait rejoindre la cité phocéenne dans les prochains jours selon L’Equipe. Et sur ce coup-là, l’OM peut dire merci à Mehdi Benatia.
Mercato - OM : Un transfert se précise en Ligue 1 ! https://t.co/TSMSX79Ti0 pic.twitter.com/KtmL5j46pz
— le10sport (@le10sport) July 21, 2024
Hojberg arrive à l’OM
C’est la surprise du jour pour l’OM. Alors que son nom n’a jamais été évoqué dans les récentes rumeurs, Pierre-Emile Hojberg se dirige pourtant vers Marseille. Le milieu de terrain danois en manque de temps de jeu en Premier League a été séduit par une ancienne connaissance.
Benatia derrière le dossier Hojberg
Durant sa carrière de joueur, Mehdi Benatia, qui officie désormais dans un rôle de conseiller sportif du président Pablo Longoria, a évolué sous les couleurs du Bayern Munich. L’ancien défenseur marocain a laissé une trace de son passage en Bavière où il avait notamment côtoyé Pierre-Emile Hojberg. Comme indiqué par L’Equipe, Benatia est à l’origine de cette piste, d'actualité depuis l'hiver dernier, tandis que La Minute OM salue le « travail incroyable » de Benatia sur ce coup là.