Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un grand club de Premier League s’activerait pour André Ayew !

André Ayew, OM

Alors qu’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’OM, André Ayew pourrait quitter la Canebière à l’issue de la saison. Une information qui n’aurait pas échappé aux dirigeants de Tottenham…

Libre de tout contrat à l’issue de la saison, André Ayew pourrait quitter l’OM gratuitement en juillet prochain. Une opportunité à saisir pour les prétendants du milieu de terrain phocéen, d’autant que le joueur n’est toujours pas parvenu à un accord avec sa direction, après plusieurs semaines de pourparlers concernant une éventuelle prolongation de contrat.

BIENTÔT UNE PREMIÈRE APPROCHE DES SPURS ?

Le finaliste de la dernière CAN, n’ayant jamais caché son intérêt pour la Premier League, a déjà été annoncé dans les petits papiers de Liverpool ou encore de Newcastle. Et comme l’a relayé le tabloïd The Daily Star sur son site, un nouveau prétendant pourrait rentrer dans la course à la signature du Phocéen. En effet, Tottenham serait très intéressé par l’idée d’accueillir gratuitement André Ayew à l’issue de la saison. Un premier contact pourrait d’ailleurs être engagé afin de prendre une première température, dans l’espoir de lui offrir un futur pré-contrat. Un intérêt de l’actuel 6e de Premier League qui pourrait avoir un effet non-négligeable sur le joueur…

L’OM EN PRIORITÉ MAIS…

Pourtant, son père, Abedi Pelé, a récemment confié qu’André Ayew pourrait finalement poursuivre son aventure sous les couleurs de l’OM. « J’ai toujours été au cœur des discussions. Nous allons mettre sur la table tout ce qui peut lui être proposé. Mais n’oublions pas une chose : si André en est là aujourd’hui, c’est grâce à l’OM. Alors, le premier dossier à examiner, c’est celui de l’OM. Envie d’autre chose ? C’est la vie d’un footballeur que de rêver de passer un palier. Mais dans le cas d’André, il est l’enfant du club. Il faut être objectif: il est aimé, fait du bon boulot à Marseille, donc, c’est la proposition de l’OM qu’il faut voir en premier lieu », a-t-il ainsi conclu. Il faudrait jusqu’ici que les dirigeants de l’OM parviennent à trouver un accord avant la fin de la saison…

Articles liés