Mercato - OM : Un feuilleton tendu relancé par Gasset ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Annoncé sur le départ tout au long du mercato hivernal, Pape Gueye est finalement toujours un joueur de l’OM. Mis à l’écart en raison de sa situation contractuelle, l’international sénégalais a finalement été réintégré la semaine dernière. Cela est dû à la volonté de Jean-Louis Gasset, qui a réussi à convaincre sa direction.

En conférence de presse samedi, à la veille de la réception de Montpellier, Jean-Louis Gasset a fait une annonce qui a surpris tout le monde. Écarté depuis son retour de la CAN, Pape Gueye a été réintégré au groupe de l’OM, malgré une situation contractuelle source de tension en interne.

Gasset a poussé pour la réintégration de Gueye

N’ayant pas prolongé son contrat, qui arrive à son terme en juin prochain, l’OM avait décidé d’écarter Pape Gueye pour la deuxième partie de la saison. Une situation qui a interrogé Jean-Louis Gasset dès son arrivée, comme indiqué par L'Équipe. Le technicien français voulait pouvoir compter sur toutes les forces en présence et a obtenu la réintégration du milieu de 25 ans auprès de sa direction.

Pas d’avancée pour une prolongation

Jean-Louis Gasset voulait également s’assurer de l’état d’esprit de Pape Gueye, qui lui a indiqué qu’il était motivé et prêt à jouer. Cela n’a en revanche, pour le moment, pas d’impact sur son avenir. L'Équipe précise que les discussions avec l’OM pour une prolongation de contrat sont au point mort à l’heure actuelle.

Articles liés