Annoncé sur le départ tout au long du mercato hivernal, Pape Gueye est finalement toujours un joueur de l’OM. Mis à l’écart en raison de sa situation contractuelle, l’international sénégalais a finalement été réintégré la semaine dernière. Cela est dû à la volonté de Jean-Louis Gasset, qui a réussi à convaincre sa direction.
En conférence de presse samedi, à la veille de la réception de Montpellier, Jean-Louis Gasset a fait une annonce qui a surpris tout le monde. Écarté depuis son retour de la CAN, Pape Gueye a été réintégré au groupe de l’OM, malgré une situation contractuelle source de tension en interne.
OM : Gasset avait tout prévu pour l’enfant du pays ! https://t.co/cmU7vIXTeF pic.twitter.com/d9RtB3COuQ
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Gasset a poussé pour la réintégration de Gueye
N’ayant pas prolongé son contrat, qui arrive à son terme en juin prochain, l’OM avait décidé d’écarter Pape Gueye pour la deuxième partie de la saison. Une situation qui a interrogé Jean-Louis Gasset dès son arrivée, comme indiqué par L'Équipe. Le technicien français voulait pouvoir compter sur toutes les forces en présence et a obtenu la réintégration du milieu de 25 ans auprès de sa direction.
Pas d’avancée pour une prolongation
Jean-Louis Gasset voulait également s’assurer de l’état d’esprit de Pape Gueye, qui lui a indiqué qu’il était motivé et prêt à jouer. Cela n’a en revanche, pour le moment, pas d’impact sur son avenir. L'Équipe précise que les discussions avec l’OM pour une prolongation de contrat sont au point mort à l’heure actuelle.