Jeudi soir, l’OM a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa contre le Benfica Lisbonne. Les Olympiens seront opposés à l’Atalanta Bergame au prochain tour afin d’obtenir une place en finale. S’ils remportent la C3, ils seront alors directement qualifiés en Ligue des champions, ce qui lèverait automatiquement l’option d’achat de Joaquin Correa.
Au début du mois d’avril, avant le déplacement sur la pelouse du LOSC, Jean-Louis Gasset avait évoqué la situation de Joaquin Correa. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Inter Milan dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, l’international argentin (19 sélections) joue très peu depuis qu’il est à l’OM. Entre une blessure à la cheville qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines et ses performances décevantes, son expérience marseillaise ne se passe pas vraiment comme il l’espérait.
Un joueur de l’OM affiche sa grande émotion ! https://t.co/zNnz0F8aJx pic.twitter.com/hGYuJvtAqN
— le10sport (@le10sport) April 19, 2024
« Je lui ai dit de ne pas abandonner »
« Il est dans le groupe tout le temps, il participe à tous les entraînements, il travaille bien. En termes de jeu, nous avons Aubameyang, Faris (Moumbagna), Iliman (Ndiaye) qui peuvent jouer. Pour le moment, je crois qu'il est rentré pour un quart d'heure à Clermont. Je l'ai vu cette semaine car il voulait me parler, et je lui ai dit de ne pas abandonner, que j'aurais besoin de lui à un moment donné », avait déclaré Jean-Louis Gasset, invitant Joaquin Correa à ne pas relâcher ses efforts : « Quand vous avez autant d'attaquants axiaux, il est difficile de donner sa chance à tout le monde, mais il doit continuer à travailler car il a un très bon esprit. »
Un sacre en Ligue Europa lèverait l’option d’achat de Correa
Du temps de jeu, Joaquin Correa en a eu jeudi soir face au Benfica Lisbonne lors de la qualification de l’OM pour les demi-finales de la Ligue Europa (2-2 score cumulé, 4-2 aux t.a.b.). Entré à la 75e minute, l’attaquant âgé de 29 ans a été le premier tireur marseillais lors de la séance de tirs au but. Son option d’achat estimée à 10M€ est automatique si Marseille parvient à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce qui est presque impossible à réaliser via le championnat, mais l’OM pourrait y parvenir en réussissant l’exploit de remporter la C3. Pour cela, il faudra commencer par se défaire de l’Atalanta Bergame en demi-finale.