La saison de l'OM aurait pu être bien différente. En effet, avant de se rabattre sur Marcelino, le club phocéen ciblait Marcelo Gallardo mais aussi et surtout Paulo Fonseca. Les négociations avec l'entraineur portugais étaient arrivées à un stade avancé, à tel point que sa venue ne faisait plus aucun doute.
L'OM est toujours aussi instable et ce n'est pas cette saison qui nous fera dire le contraire. Quatre entraineurs différents se sont assis sur le banc olympien depuis août, sans doute car les dirigeants olympiens n'ont pas recruté leur priorité à ce poste, à savoir Paulo Fonseca. Pourtant, le Portugais avait très envie de venir.
Mercato - OM : C’est terminé pour Gasset, il annonce son départ https://t.co/uZPSynlahu pic.twitter.com/hMWorf9qAo
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
«Fonseca veut venir»
Sous l'impulsion de Javier Ribalta, l'OM était parvenu à convaincre Paulo Fonseca de signer. « Fonseca veut venir », murmurait-on dans le centre Robert Louis-Dreyfus d'après La Provence. Mais finalement, le Portugais s'étant rangé derrière la décision du LOSC et de son président Olivier Létang, fermé à son départ.
L'OM va retenter sa chance ?
Pour autant, l'OM n'a visiblement pas rendu les armes. Selon La Provence, Paulo Fonseca serait toujours une priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset. Cette fois-ci, l'OM pourrait parvenir à ses fins car selon nos informations, la tendance actuelle est à un départ de Fonseca à l'issue de la saison.