Gravement blessé au genou lors de la dernière journée de Ligue 1 avant la Coupe du monde, Amine Harit va beaucoup manquer à l’Olympique de Marseille, qui doit désormais lui trouver un remplaçant. Ainsi, Pablo Longoria aurait décidé de relancer la piste menant à Ruslan Malinovskyi, qui avait déjà été une suggestion lors du mercato estival.
Qui va bien pouvoir combler le trou laissé par l’absence d’Amine Harit, dont la saison est d’ores et déjà terminée ? A quelques semaines du début du mercato estival, cette question inquiète à l’OM et Pablo Longoria a déjà commencé à bouger, afin de pouvoir offrir un renfort à Igor Tudor.
Mercato - OM : Une vente bien engagée pour Longoria ? https://t.co/CCdkZXMFcA pic.twitter.com/WaC7juit9F
— le10sport (@le10sport) November 25, 2022
Malinovskyi va animer le mercato hivernal
La solution pourrait encore une fois venir de Serie A, avec Ruslan Malinovskyi. En fin de contrat, l’international ukrainien ne devrait pas prolonger avec l’Atalanta et devrait donc être poussé vers la sortie en janvier. Le site spécialisé Transfermarkt l’évalue actuellement à près de 18M€.
L’OM au coude à coude avec Tottenham
Mais l’OM n’est pas seul sur le coup ! Calciomercato.com parle en effet d’un duel au sommet qui se déroulerait en coulisses, entre le club marseillais et Tottenham. Du côté de Londres, Antonio Conte aurait en effet réclamé l’arrivée de Malinovskyi à son directeur sportif, Fabio Paratici.