A l’OM, on attend toujours les départs annoncés pour ce mercato estival. Et visiblement, pour Maxime Lopez, cela serait proche…
Le déficit budgétaire est énorme du côté de l’OM, qui n’a clairement pas été aidé par les répercussions du coronavirus. Déjà sanctionné par le fair-play financier, le club phocéen doit vite faire entrer de l’argent dans les caisses pour inverser. Ainsi, Jacques-Henri Eyraud espérerait notamment récupérer près de 60M€ cet été en vendant certains joueurs. Mais qui ? Plusieurs noms sont évoqués, mais le premier à partir pourrait bien être Maxime Lopez. N’ayant plus qu’un an de contrat, le joueur formé à l’OM serait en partance pour le FC Séville.
Ne manque plus que l’accord de l’OM ?
Depuis plusieurs mois désormais, le FC Séville, sous l’impulsion de Monchi, courtise MaximeLopez. Cet été, cela pourrait enfin se faire pour les Andalous, qui semblent toucher au but. En effet, selon les informations d’Alejandro Saez, journaliste pour Estadio Deportivo, les discussions se tiendraient actuellement en coulisses entre le joueur de l’OM et le FC Séville se rapprochant petit à petit d’un accord. Cette partie pourrait donc rapidement être réglé, mais pour Monchi, il faudra ensuite aborder un autre gros chantier : trouver un accord avec la direction marseillaise.