Depuis son arrivée, Roberto De Zerbi a travaillé mains dans la main avec Pablo Longoria et Mehdi Benatia, afin de dessiner son Olympique de Marseille. Plusieurs recrues semblent être arrivées sous les indications de l’Italien et cela se confirme avec Neal Maupay, dont l’arrivée en provenance d’Everton serait imminente.
Même dans la toute fin du mercato, Marseille est l’acteur principal. Après avoir bouclé une dizaine de recrues, l’OM serait sur le point d’en accueillir une nouvelle à quelques heures de la deadline des transfert et il s’agirait de Neal Maupay, attaquant français sous contrat avec Everton jusqu’en juin 2025.
Maupay tout proche de l’OM
Plusieurs médias ont annoncé ces dernières heures qu’un accord total aurait été trouvé pour Maupay, qui a même réagit sur les réseaux sociaux avec une vidéo ironique. Il s’agirait d’un prêt avec option d’achat qui tournerait autour des 4M€ pour le joueur passé notamment par l’ASSE et qui n’a pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison en Premier League.
De Zerbi le voulait
D’après les informations de RMC Sport, Neal Maupay serait déjà à Marseille pour y passer ses visites médicales avec l’OM. On apprend d’ailleurs qu’il était la priorité de Roberto De Zerbi, qui l’a plusieurs fois observé lorsqu’il dirigeant Brighton en Angleterre et qui apprécierait tout particulièrement son profil.