Mercato - OM : Un départ de Strootman impossible à boucler cet été pour l’OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, l’OM a tout fait pour pousser Kevin Strootman vers la sortie. Toutefois, on ne s’est clairement pas bousculé pour récupérer le Néerlandais.

Devant faire avec un effectif réduit, André Villas-Boas utilise régulièrement Kevin Strootman. Et malgré les critiques, l’entraîneur de l’OM n’hésite pas à défendre le Néerlandais. Malgré cela, l’avenir du milieu de terrain ne s’écrirait clairement pas au sein du club phocéen. Ce jeudi, L’Equipe a ainsi confirmé qu’Andoni Zubizarreta aurait bien mis Strootman sur la liste des joueurs à transférer ou à prêter pour cet hiver. A l’OM, on voudrait ainsi enfin lâcher l’ancien de l’AS Rome, n’ayant pas réussi à le faire lors du dernier mercato estival.

Un salaire qui en a refroidi plus d’un !

Ce jeudi, L’Equipe revient également sur le mercato estival mouvementé de Kevin Strootman. Et alors que l’OM n’avait pas caché l’intention de lâcher le Néerlandais, cela n’a pas pu être possible. Pourquoi ? Comme l’explique le quotidien sportif, c’est surtout le salaire XXL du protégé d’André Villas-Boas, qui perçoit 500 000€ par mois, qui aurait clairement refroidi les prétendants. A l’OM, on pourrait donc regretter d’avoir mis autant de moyens pour convaincre Strootman de signer à l’été 2018…

Articles liés