Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un départ de Strootman impossible à boucler cet été pour l’OM ?

Cet été, l’OM a tout fait pour pousser Kevin Strootman vers la sortie. Toutefois, on ne s’est clairement pas bousculé pour récupérer le Néerlandais.

Devant faire avec un effectif réduit, André Villas-Boas utilise régulièrement Kevin Strootman. Et malgré les critiques, l’entraîneur de l’OM n’hésite pas à défendre le Néerlandais. Malgré cela, l’avenir du milieu de terrain ne s’écrirait clairement pas au sein du club phocéen. Ce jeudi, L’Equipe a ainsi confirmé qu’Andoni Zubizarreta aurait bien mis Strootman sur la liste des joueurs à transférer ou à prêter pour cet hiver. A l’OM, on voudrait ainsi enfin lâcher l’ancien de l’AS Rome, n’ayant pas réussi à le faire lors du dernier mercato estival.

Un salaire qui en a refroidi plus d’un !

Ce jeudi, L’Equipe revient également sur le mercato estival mouvementé de Kevin Strootman. Et alors que l’OM n’avait pas caché l’intention de lâcher le Néerlandais, cela n’a pas pu être possible. Pourquoi ? Comme l’explique le quotidien sportif, c’est surtout le salaire XXL du protégé d’André Villas-Boas, qui perçoit 500 000€ par mois, qui aurait clairement refroidi les prétendants. A l’OM, on pourrait donc regretter d’avoir mis autant de moyens pour convaincre Strootman de signer à l’été 2018…

Articles liés