A l'arrivée de Roberto De Zerbi à l'OM, un loft des indésirables a été mis en place. Celui-ci s'est bien vidé, mais pas entièrement. En effet, Chancel Mbemba est aujourd'hui toujours à Marseille. Le Congolais aurait pourtant pu faire ses valises, notamment pour s'envoler pour l'Arabie Saoudite. Cela ne s'est finalement pas concrétisé pour Mbemba.
Jonathan Clauss, Pau Lopez, Jordan Veretout... L'OM a fait un beau ménage cet été au sein de l'effectif de Roberto De Zerbi. Pour arriver à ses fins, le club phocéen avait mis en place un loft des indésirables. On y retrouvait également Chancel Mbemba, avec qui ça a été tendu tout au long de l'été. Mais le Congolais n'a lui pas quitté l'OM, même si les options n'ont pas manqué.
OM - Clash : Trahi par Payet, il se lâche en direct ! https://t.co/I67KxvwZAq pic.twitter.com/ISNnWqcrH3
— le10sport (@le10sport) October 18, 2024
Un transfert avorté en Arabie Saoudite
Comme le rappelle L'Equipe, Chancel Mbemba aurait pu filer en Arabie Saoudite cet été. Le joueur de l'OM était dans le viseur d'Al-Shabab, qui aurait proposé une grosse enveloppe financière. Mais cela n'a pas abouti. Pour quelle raison ? Cela aurait bloqué entre l'OM et Mbemba concernant la répartition de cette enveloppe.
Mbemba ne rejouera pas avec l'OM
Chancel Mbemba est donc resté à l'OM où il était d'ailleurs mis à l'écart ces dernières semaines. C'est toutefois désormais désormais terminé pour le Congolais. Ce dernier a réintégré le groupe de Roberto De Zerbi à l'entraînement. Toutefois, ce n'est pas pour autant que Mbemba va rejouer avec l'OM cette saison.