Mercato - OM : Un coup se prépare pour dégoûter De Zerbi
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Dans l’optique de continuer à renforcer son effectif, le Stade Rennais aurait bien aimé s’attacher les services de Valentin Rongier. Jorge Sampaoli aimerait pouvoir compter sur le milieu de terrain âgé de 30 ans à Rennes, mais l’OM a fermé la porte à un départ cet hiver. Un refus qui n’a pas découragé le club breton pour autant.

Après Seko Fofana (29 ans), Brice Samba (30 ans) est lui aussi attendu prochainement à Rennes. Le gardien du RC Lens est annoncé avec insistance vers le Stade Rennais, qui a également des vues sur un joueur, celui de l’OM : Valentin Rongier.

L’OM refuse de céder Rongier

D’après les informations de RMC Sport, Jorge Sampaoli a identifié le milieu de terrain âgé de 30 ans comme un des renforts qu’il souhaite voir arriver à Rennes en janvier. Mais ces dernières semaines, Valentin Rongier est devenu un des hommes forts de Roberto De Zerbi et l’OM a fermé la porte à son départ.

Rennes va revenir à la charge ?

Depuis la victoire sur la pelouse du RC Lens (1-3) le 23 novembre dernier, le Français a toujours été titularisé et Marseille ne veut pas se séparer d’un joueur devenu indispensable pour son entraîneur. Toutefois, ce refus n’a pas découragé le Stade Rennais qui a l'intention de revenir à la charge pour Valentin Rongier, sous contrat jusqu'en juin 2026.

Articles liés