Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un concurrent XXL pour la piste Adebayor ?

D’après la presse anglaise, Emmanuel Adebayor aurait un nouveau courtisan de marque. En effet, du côté de Chelsea on lorgnerait avec insistance sur l’attaquant, suivi par l’OM.

Emmanuel Adebayor devrait vraisemblablement être l’un des acteurs majeurs du mercato hivernal, qui ouvrira ses portes le 1er janvier prochain. L’international togolais, libre depuis son départ de Tottenham, a envie de trouver un dernier défi dans un gros club européen. Plusieurs clubs seraient intéressés par son profil, dont l’Olympique de Marseille, qui cherche toujours un buteur capable d’épaule Michy Batshuayi.

Adebayor dans le viseur de Chelsea ?

L’OM pourrait toutefois avoir un concurrent de marque, dans le dossier Emmanuel Adebayor, à en croire les informations émanant d’outre-Manche. Selon le Daily Mail, le Togolais serait fini dans le viseur de Chelsea. En effet, José Mourinho aimerait s’attacher les services de l’ancien de Tottenham, afin d’avoir une solution de remplacement à Diego Costa. D’autres noms sont également évoqués, comme celui de Jamie Vardy, révélation de Premier League avec Leicester et meilleur buteur du championnat.

« Celui qui misera sur lui pourrait avoir une agréable surprise »

Récemment, Le sélectionneur du Togo avait livré son sentiment concernant l’avenir d’Emmanuel Adebayor. « J’espère pour lui qu’il trouvera un club cet hiver, un club en Premier League » avait confié Tom Saintfiet. « Il est déterminé à prouver sa valeur après ce qu’il s’est passé à Tottenham. Il veut montrer qu’il reste le genre de joueur qui peut apporter un plus à n’importe quel club d’Angleterre, mais aussi dans d’autres pays européens. Physiquement il est prêt et techniquement il n’a rien perdu. Le club qui misera sur lui cet hiver pourrait avoir une agréable surprise ».

Articles liés