Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Didier Drogba vise ouvertement le poste de José Mourinho !

Alors qu’il a marqué l’histoire de Chelsea, Didier Drogba se verrait bien revenir à Londres et pourquoi pas pour succéder à José Mourinho.

Désormais joueur de l’Impact Montréal en MLS, Didier Drogba n’en oublie pas pour autant son passé et notamment Chelsea où il jouit d’une cote de popularité énorme. Il faut dire que lors de son premier passage chez les Blues entre 2004 et 2012 l’Ivoirien a inscrit 157 buts en 341 matches permettant notamment aux Londoniens de remporter leur première Ligue des Champions. Pour ces raisons, il n’exclut pas un retour.

« Entraîneur de Chelsea ? Pourquoi pas »

Bien conscient de la période difficile que traverse Chelsea et notamment José Mourinho, Didier Drogba n’écarte ainsi pas la possibilité de succéder au Special One. « Je veux rendre au club ce qu’il m’a tant donné. J’ai l’accord des directeurs du club. Pourquoi pas pour être entraîneur, pourquoi pas directeur sportif, entraîneur de l’académie ou encore un rôle de conseiller auprès des attaquants », explique-t-il au micro de la BBC Afrique.

Drogba et les problèmes des Blues

« Le début de saison a été difficile, mais même si la saison se termine de la même manière, Chelsea reste mon équipe. Chelsea reste un grand club. Ce n'est pas parce que vous connaissez de mauvais jours que cela doit faire oublier ce que vous avez réussi auparavant. Dans la vie, vous traversez des moments comme celui-là, mais vous devez montrer du caractère et les capacités de changer les choses et de revenir plus fort. Chelsea vient de gagner deux matches de suite et maintenant le club est dans la bonne direction », confiait récemment Didier Drogba.

Articles liés