Récemment débarqué de l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet n’aura pas mis longtemps avant de convaincre son nouveau club, West Ham United.
Acheté 15M€ en début de mercato, DimitriPayet est déjà en train de se faire une place de choix dans l’effectif de sa nouvelle équipe, WestHamUnited. Pour son premier match avec les Hammers, l’ancien joueur de l’OM s’est illustré en inscrivant un doublé en 5 minutes et en obligeant le défenseur adverse à marquer contre son camp. S’il est sorti à la 65ème minute de jeu, DimitriPayet a été chaudement applaudi par ses nouveaux supporters, déjà conquis par le réunionnais.
« C’EST UN JOUEUR DE CLASSE MONDIALE »
Présent en conférence de presse d’après-match, le défenseur de WestHam, JamesCollins, n’a pas tari d’éloges à propos de son nouveau coéquipier, après sa performance de haute volée : « Nous avons vu Dimitri à l’entraînement depuis qu’il a signé et il est évident que c’est un joueur de classe mondiale. Il était le meilleur joueur sur le terrain et de très loin. » En plus des supporters, DimitriPayet ravie aussi ses équipiers.
« JE NE SUIS PAS PARTI LIBRE »
Après son départ de l’OM, DimitriPayet a tenu à tenu à mettre les choses au clair avec le club phocéen : « Dans la période actuelle, ils n’ont pas à sa plaindre (de toucher 15 millions, ndlr). Je ne pense pas les avoir laissés dans la merde. Quand j’entends le mot mercenaire, je ne comprends pas. Moi je ne suis pas parti libre. Et la saison dernière, j’ai refusé une offre énorme de Swansea pour réussir à Marseille. Je suis déçu du comportement du club. Ce communiqué m’a fait beaucoup de mal. Il y a pas mal de choses fausses. » avait-il déclaré dans une interview accordée à L’Équipe.