Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - LOSC/OM : Hervé Renard défend l’OM dans les dossiers Payet et Ayew !

Alors que l’OM a subi la puissance financière des clubs étrangers et notamment ceux de Premier League, Hervé Renard s’est montré compréhensif.

« À Saint-Etienne, on a un joli nouveau maillot, mais pas de recrue à mettre dedans. Enfin, pas pour l’instant. Le sujet du moment, c’est Gradel. Il veut absolument partir jouer le maintien en Angleterre, intéressé par le projet caillasse de Bournemouth ». Daniel Riolo fait partie des personnes qui critiquent largement le choix de certains joueurs de rejoindre des clubs de seconde zone en Premier League. Mais Max-Alain Gradel est loin d’être le seul dans ce cas. Dimitri Payet et André Ayew ont fait le choix de signer pour West Ham et Swansea. Hervé Renard se montre donc compréhensif envers l’OM.

« ON NE PEUT PLUS LUTTER »

« C’est un phénomène qui n’est pas nouveau. Au départ, on peut dire que, si les clubs anglais viennent se servir en France, c’est qu’il y a de la qualité. Les clubs français sont souvent sévèrement critiqués, car ils ne savent pas retenir leurs meilleurs joueurs, mais aujourd’hui la manne financière à l’étranger est telle qu’on ne peut plus lutter. Si on arrêtait de taxer le football français à tout-va, ça irait sans doute mieux », a confié l’entraîneur du LOSC dans les colonnes du Parisien.

« SOYONS CLAIR, C’EST LE CHOIX DE L’ARGENT »

Bernard Caïazzo, co-président de l’ASSE est également victime de ce phénomène avec Max-Alain Gradel qui souhaiterait rejoindre Bournemouth et Franck Tabanou qui s’est engagé à Swansea. Le dirigeant des Verts et donc bien placé pour commenter le choix de Dimitri Payet : « Beaucoup de joueurs quittent des bons clubs français pour aller dans des clubs qui jouent le maintien ou le milieu de tableau en Angleterre. Soyons clair, c’est le choix de l’argent. C’est dommageable pour le football français mais aussi pour la sélection », avait-il confié.

Articles liés