Arrivé à Lille avec de grandes ambitions, Hervé Renard compte bien renforcer son effectif et pour cela il compte bien recruter Jordan Ayew.
« Le seul problème, c’est que ça risque d’être un peu cher, sans parler de la concurrence des clubs anglais qui vont rentrer dans la danse. Ça va être de plus en plus difficile. Lui a envie de venir avec moi, mais il a un patron, c’est lui qui décide ». Dès son arrivée au LOSC, Hervé Renard n’avait qu’une idée en tête, recruter Jordan Ayew qu’il avait entraîné lors de son passage à Sochaux. Mais le Ghanéen appartient désormais à Lorient qui ne compte pas le lâcher si facilement bien que l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire soit tenace.
« CE SERAIT UNE GROSSE DÉCEPTION DE NE PAS L’AVOIR »
Dans les colonnes du Parisien, Hervé Renard a donc fait part de sa motivation dans le dossier Jordan Ayew : « Si vous me connaissez un peu, vous savez que je ne vais pas lâcher le morceau. Ce qui m’intéresse chez lui, c’est son profil. Ce serait une grosse déception de ne pas l’avoir, car c’est aussi une superbe opportunité pour Lille et sa valeur marchande peut devenir plus importante à l’avenir », a-t-il confié.
HERVÉ RENARD NE VEUT PAS LÂCHER BOUFAL
Si Jordan Ayew est une priorité, Hervé Renard regarde également son effectif et compte bien conserver Sofiane Boufal, excellent lors de la seconde partie de saison du LOSC : « Pour Boufal, ce n’est pas le moment d’aller voir ailleurs. Il faut qu’il devienne un joueur hors du commun, sans brûler d’étape (…) J’ai anticipé pour qu’il y ait d’éventuels remplacements. Je vais me battre jusqu’au bout pour que des joueurs arrivent ».