Ciblé par Liverpool, Duje Caleta-Car s’apprêtait à quitter Marseille dimanche pour tenter de boucler son transfert chez les Reds. Mais la direction de l’OM a finalement décidé de retenir son défenseur croate…
Au cœur d’un contexte particulièrement tendu où plusieurs centaines de l’OMont pénétré dans l’enceinte de la Commanderie samedi pour causer de multiples dégâts et blesser physiquement Alvaro Gonzalez, ce gros incident aurait pu avoir un impact énorme sur la fin du mercato ! En effet, RMC Sport fait une révélation fracassante en annonçant qu’un cadre d’André Villas-Boas aurait tout fait pour forcer son départ de l’OM ces dernières heures afin de prendre la direction de Liverpool, et il s’agit de Duje Caleta-Car.
Caleta-Car souhaite rejoindre Liverpool, l’OM le bloque
En effet, alors que les Reds sont désespérément à la recherche d’un renfort défensif pour faire face à l’hécatombe de blessures dans ce secteur, Duje Caleta-Car était la grande priorité de Jürgen Klopp ces dernières heures, et l’international croate de l’OM était parti pour s’envoler pour l’Angleterre à bord d’un jet privé afin de boucler son transfert. Mais RMC révèle que les négociations ont finalement échoué entre les deux clubs, l’OM estimant qu’il n’aurait pas assez de temps pour dénicher le successeur de Caleta-Car sur le marché des transferts. L’ancien défenseur du RB Salzbourg, sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’OM, ne bougera donc pas cet hiver en dépit de sa volonté de rejoindre Liverpool.