Annoncé sur les tablettes de l’Olympique de Marseille, le latéral droit du RC Lens, Jonathan Clauss, serait également suivi par un autre grand club jouant la Ligue des Champions, qui verrait en lui le candidat idéal pour reprendre le poste de latéral droit.
Après une belle saison du côté du RC Lens, le latéral droit français Jonathan Clauss ne manque pas de prétendants. Ces dernières années, le Français, a connu une incroyable progression. Sélectionné récemment en équipe de France par Didier Deschamps à l’issue d’une saison où le latéral Lensois a fini 4e meilleur passeur de Ligue 1, avec 11 passes décisives. Le joueur, dont le contrat arrive à terme en juin 2023 était fortement annoncé du côté de l’Olympique de Marseille. Mais un cador européen semblerait avoir fait de Clauss une de ses priorités sur le mercato…
L’Atlético également le coup pour Clauss
D’après les informations de Foot Mercato, l’Atlético de Madrid serait très intéressé par un potentiel transfert du latéral droit français. En effet, après le départ de Kieran Trippier vers Newcastle et les situations de Sime Vrsaljko, en fin de contrat et de Daniel Wass régulièrement blessé, les Colchoneros manquent de joueurs au poste de latéral droit, à tel point que récemment, c’est le polyvalent Marcos Llorente qui s’y collait. En signant à Madrid, Clauss pourrait donc avoir la certitude de jouer un rôle en Espagne. Pour rappel, le RC Lens estime son joueur à 20M€.
Info : Jonathan Clauss plait en L1 (OL, Nice, OM) mais aussi en Espagne où son profil plait beaucoup à l'Atletico de Madrid. Le RC Lens veut 20 M€ pour son piston droit. https://t.co/5BBeHYtIiF
— Sébastien Denis (@sebnonda) May 23, 2022