Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un buteur voulait venir, mais…

Longtemps annoncé dans le viseur de l’OM cet été pour venir pallier le départ de Dario Benedetto, Iké Ugbo a finalement opté pour un transfert à Genk. Le jeune buteur anglais avoue pourtant avoir été attiré par le projet marseillais…

Alors que Dario Benedetto a quitté l’OM fin août pour rejoindre Elche sous la forme d’un prêt, Jorge Sampaoli voulait attirer un autre profil au poste de buteur pour épauler Arkadiusz Milik. Plusieurs profils ont été ciblés à cet effet comme Andy Delort (OGC Nice), Hwang Ui-jo (Bordeaux) ou encore Ike Ugbo. Ce dernier, qui appartenait à Chelsea cet été, a finalement privilégié le challenge du KRC Genk à celui de l’OM, et il s’en est expliqué lundi dans un entretien accordé à Sport/Foot Magazine.

« Un grand club, dans le sud de la France… »

« Le jeune Ugbo aurait peut-être opté pour Marseille : un grand club, dans le sud de la France, près de la famille (qui vit à Nice, ndlr). La perspective de jouer contre Lionel Messi (au Paris SG)... Mais le Ugbo d’aujourd’hui pense que ça aurait peut-être été une erreur. Après le Cercle, Genk me semble être l’étape idéale pour franchir un pas supplémentaire », confie Ugbo, qui était donc très attiré par le projet McCourt à l’OM avant de finalement opter pour Genk.

Articles liés