Suite à la signature de Michel comme entraîneur de l’OM, certains anciens proches du technicien espagnol ont tenu à s'exprimer.
« Il aime avant tout les joueurs élégants, qui organisent le jeu. Mais ça peut être un milieu défensif, un relayeur... il aime avant tout la possession du ballon, l'orientation, les changements d'aile. Je pense qu'il aurait beaucoup aimé DimitriPayet », expliquait récemment Franck Signorino, le latéral gauche du Stade de Reims et ancien joueur de Michel sous les couleurs de Getafe. Après le Rémois, au tour du président du club espagnol de prévenir les Marseillais sur les qualités du néo-entraîneur de l'OM, le tout dans une confidence accordée dans les colonnes du Journal du Dimanche.
« MICHEL EST L’UN DES MEILLEURS »
« Il était rempli d’espoir car il rêve de façonner ses jeunes talents à son image. Pour ça, il est l’un des meilleurs. Ses joueurs ne l’ont pas vu jouer mais son aura leur fera accepter sa grande exigence. Je vous donne rendez-vous dans 4 ou 5 matchs : vous verrez que vous ne reconnaitrez plus l’équipe », assure AngelTorres, président de Getafe, ancien club de Michel de 2009 à 2011.
« LE CHARISME POUR ENTRAÎNER L'OM »
« Il a le charisme pour entrainer à Marseille. Il a entrainé à l’Olympiakos et ce sont deux clubs qui se ressemblent énormément au niveau de la pression. Il maitrise ça, il maitrise également bien la presse, les joueurs. Il a du caractère. Au début tout le monde va travailler pour lui. Après, on juge les gens sur un an », avouait il y a peu François Modesto, ancien joueur de Michel à l’Olympiakos.