Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : « Michel n’a rien à perdre, l’OM actuellement c’est zéro pointé »

Fraîchement nommé nouvel entraîneur de l’OM afin de succéder en catastrophe à Marcelo Bielsa, Michel présente un profil bien différent de l’entraîneur argentin comme l’explique l’un de ses anciens protégés français.

Dix jours après la démission présentée par Marcelo Bielsa, l’OM a finalement déniché son nouvel entraîneur mercredi en la personne de Michel (52 ans). Passé sur le banc de l’Olympiakos pendant deux ans (février 2013-janvier 2015), l’entraîneur espagnol a notamment dirigé le défenseur français François Modesto (aujourd’hui à Bastia). Interrogé sur RMC mercredi, ce dernier a évalué les chances de réussite de Michel à l’OM.

« TOUT LE MONDE VA TRAVAILLER POUR LUI »

« Il a le charisme pour entrainer à Marseille. Il a entrainé à l’Olympiakos et ce sont deux clubs qui se ressemblent énormément au niveau de la pression. Il maitrise ça, il maitrise également bien la presse, les joueurs. Il a du caractère. Au début tout le monde va travailler pour lui. Après, on juge les gens sur un an », assure François Modesto sur le nouvel entraîneur de l’OM.

« NE PAS LE JUGER TOUT DE SUITE »

Il poursuit sur Michel : « Qu’est-ce qu’il a à perdre ? A l’heure actuelle, Marseille, c’est zéro point. C’est compliqué, l’entraineur est parti, il y a tout à reconstruire. Si demain, ça se passe bien, il a tout gagné. Il ne prend pas un risque. Vous avez joué 15 ans au Real, vous n’allez pas avoir peur d’entrainer Marseille. Il va juste falloir qu’il s’adapte. Il ne faudra pas le juger tout de suite ».

Articles liés