Poussé vers la sortie par la direction de l’OM lors du dernier mercato estival, Luis Henrique avait donc rejoint Botafogo sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Mais le jeune attaquant brésilien vit actuellement un calvaire, et il pourrait d’ailleurs revenir à la surprise générale à l’OM dès le mois de janvier.
Au même titre que Nemanja Radonjic et Kevin Strootman, Luis Henrique (20 ans) a été poussé au départ par l’OM l’été dernier, et c’est donc finalement sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à 8M€ du côté de Botafogo que le jeune attaquant brésilien est parti.
OM : Après le fiasco, Tudor lâche un message poignant à ses joueurs https://t.co/uuXsXSnFFF pic.twitter.com/O1AwroixwH
— le10sport (@le10sport) November 4, 2022
Henrique vit un calvaire à Flamengo
Seulement voilà, rien ne se passe comme prévu pour Luis Henrique à Botafogo puisque le joueur de l’OM n’a disputé que 247 minutes avec l'écurie brésilienne, soit l’équivalent d’un peu plus de deux rencontres. D’ailleurs, PabloLongoria et IgorTudor pourraient le voir revenir très rapidement…
Un retour à l’OM cet hiver ?
À en croire les révélations de Globo Esporte, Luis Henrique ne devrait pas poursuivre son aventure à Botafogo, et le natif de João Pessoa serait même parti pour revenir à l'OM dès le mois janvier. Un renfort offensif qui n’était pas forcément attendu…