L'OM insiste pour Sergio Conceiçao. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, le coach portugais est la priorité absolue de Pablo Longoria. En cas d'échec dans ce dossier, certains journalistes recommandent au responsable de tenter le coup Roberto de Zerbi. Mais cette piste ne devrait jamais voir le jour à Marseille.
L'OM recherche désespérément son prochain entraîneur. Après avoir tenté le coup Paulo Fonseca, qui a finalement privilégié l'option Milan AC, le club marseillais s'est lancé sur la piste Sergio Conceiçao. Libre de tout contrat depuis quelques jours, l'ancien coach de Porto est en contact permanent avec Pablo Longoria et son équipe. La balle est désormais dans le camp de Conceiçao, qui souhaite se remettre de son départ de Porto avant de donner sa réponse. En cas d'échec, l'OM pourrait placer au plan C.
L’OM a choisi son prochain transfert https://t.co/T3TpBlhXwu pic.twitter.com/yUGWwjC4Oy
— le10sport (@le10sport) June 9, 2024
« Je ferais All In sur De Zerbi »
Pour le journaliste marseillais Nicolas Filhol, Pablo Longoria devrait se pencher sur le profil de Roberto de Zerbi, libre depuis son départ de Brighton à la fin de la saison dernière. Un profil apprécié de l'OM puisqu'il avait déjà été contacté avant la nomination d'Igor Tudor en 2022. « Je ferais All In sur De Zerbi. Quand tu n’as pas de gros club qui joue la Ligue des champions, est-ce que l’OM n’est pas un beau projet ? Il s’est peut-être vu trop grand pour Brighton. Le fait qu’il ne trouve pas de club à la hauteur de son ambition, est ce que ça ne le remet pas un peu en place ? » a confié le journaliste de Football Club Marseille.
Le verdict est tombé !
Mais ce nom est déjà à effacer pour Pablo Longoria. Selon les informations de La Minute OM, De Zerbi coûterait beaucoup trop cher au club marseillais. Car en plus de son salaire, l'OM devra verser 6M€ à Brighton.