Après plusieurs jours de spéculations et de rumeurs circulant dans la presse, Jonathan Rowe a enfin reçu la bonne nouvelle mercredi : l’OM et Norwich se sont mis d’accord. Lui qui était la grande priorité de Roberto de Zerbi pour le poste d’ailier gauche, l’Anglais va faire le bonheur de l’entraîneur italien. Explications.
Jonathan Rowe va débarquer au Vélodrome avec comme ambition de faire lever les foules de par ses dribbles et son football porté vers l’avant. Dans la journée de mercredi, la presse s’est montrée unanime au sujet de son arrivée imminente à l’OM par le biais d’un prêt d’une saison assorti d’une option d’achat supérieure à 15M€ selon RMC Sport et valant 16M€ d’après le journaliste Fabrizio Romano.
L’OM en plein clash, il balance sur cet épineux dossier ! https://t.co/WIx9YIFJmU pic.twitter.com/4bWZtGjr7a
— le10sport (@le10sport) August 21, 2024
L’OM et De Zerbi ne voulaient que Rowe, c’est bouclé !
Jonathan Rowe semblait être la priorité du comité directeur de l’OM présidé par Pablo Longoria au poste d’ailier ces derniers jours. D’ailleurs, un accord contractuel avait déjà été trouvé entre les deux parties à en croire Fabrice Hawkins. Le journaliste de RMC Sport a profité d’un post sur X pour faire savoir que l’entraîneur Roberto De Zerbi apprécierait tout particulièrement l’attaquant de 21 ans et international espoir anglais de Norwich.
«C'est un homme intelligent. Il est jeune, certes, mais il n'est pas difficile de le diriger»
Son ex-entraîneur David Wagner n’avait d’ailleurs pas tari d’éloges au sujet de Jonathan Rowe ces derniers mois. « C'est un homme intelligent. Il est jeune, certes, mais il n'est pas difficile de le diriger ». De quoi faire frémir Roberto De Zerbi sur le banc de touche de l’OM cette saison…