Obligée de se rendre assez active sur le marché des transferts cet été, l'ASSE vient de signer une nouvelle recrue. Les Verts, qui ont réussi à regagner leur place en Ligue 1 au prix d'un bel effort à la fin de la saison dernière, doivent forcément renforcer leur effectif. C'est donc dans cet esprit que Brice Maubleu vient de faire son arrivée. Le gardien, très expérimenté en Ligue 2 mais beaucoup moins en Ligue 1, quitte Grenoble après dix ans mais il est ravi de rejoindre Saint-Etienne.
Recruté comme la doublure de Gautier Larsonneur, Brice Maubleu est considéré comme l'un des meilleurs gardiens dans l'histoire récente de la Ligue 2. A 34 ans, le joueur se lance dans une nouvelle aventure avec le retour d'un club historique en Ligue 1. L'ancien capitaine de Grenoble se réjouit par avance de rejoindre Saint-Etienne, un club qu'il a pu croiser quelques fois ces deux dernières saisons.
Mercato - ASSE : C’est terminé pour ce transfert https://t.co/bZnYEIcf3T pic.twitter.com/VX88oNz7vX
— le10sport (@le10sport) August 20, 2024
Un club historique qui plaît
Après le cauchemar de la descente en Ligue 2, l'ASSE a su se reprendre pour revenir parmi l'élite assez rapidement, même si rien n'a été simple. Le club reste très réputé dans le paysage français, ce qui semble avoir séduit Brice Maubleu. « Je suis vraiment ravi de rejoindre Saint-Étienne, un club historique du championnat de France. J'ai été très bien accueilli depuis mon arrivée ici. Je pensais finir ma carrière à Grenoble et même si ce n'est pas simple de quitter le GF38, l'opportunité Saint-Étienne ne se présente pas deux fois dans une carrière. Le stade Geoffroy-Guichard a aussi joué dans cette décision, j'y suis venu deux fois en Ligue 2 BKT, et l'ambiance qui y règne a été une motivation supplémentaire » a-t-il déclaré devant les micros du club.
Une expérience importante
C'est un nouveau joli coup pour l'ASSE avec la signature de Brice Maubleu pour garnir l'effectif d'Olivier Dall'Oglio. Le club se réjouit déjà d'accueillir un gardien aussi expérimenté. L'ancien Grenoblois a signé pour un contrat allant jusqu'en 2026.