Mercato - OM : Thauvin se livre sur son bras de fer avec le LOSC !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Recruté par le LOSC en 2013, Florian Thauvin avait engagé un bras de fer dès son arrivée au club pour rejoindre l’OM. L’international français revient sur cet épisode délicat de sa carrière.

Révélé dans les rangs du SC Bastia durant la saison 2012-2013, Florian Thauvin s’était initialement engagé avec le LOSC. Mais à son arrivée chez les Dogues au coeur de l’été 2013, le milieu offensif décidait finalement de rebrousser chemin et engageait un bras de fer pour signer à l’OM, sans avoir disputé la moindre rencontre officielle avec le LOSC. Interrogé par Le Parisien, Thauvin revient sur ce grand feuilleton du mercato estival 2013.

« Tout m’est retombé dessus »

« L’épisode lillois n’a rien arrangé. Un joueur qui va au clash avec son club, ce n’est pourtant pas un acte isolé. Mais mon histoire a davantage été médiatisée. Peut-être parce que c’était pour rejoindre Marseille, un club qui n’est pas neutre. Par rapport à d’autres cas à peu près similaires, je n’ai pas bénéficié de la même indulgence. Mais je ne réclame rien. C’est juste un constat. Tout ça est désormais derrière moi. J’avais choisi, à l’époque, de ne pas m’exprimer sur ce sujet. Les dirigeants nordistes avaient dit, eux, beaucoup de choses dans les médias. Tout m’est retombé dessus. Ça a brouillé mon image. Aujourd’hui je suis heureux, car les gens ont appris à me connaître. Ils savent que je ne suis pas celui qu’on a décrit à cette période », explique Thauvin.

Articles liés