Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thauvin… Quand son avenir divise en interne…

Recruté à prix d’or lors de l’été 2013, Florian Thauvin n’a pas confirmé tous les espoirs placés en lui cette saison. Le milieu de l’OM pourrait quitter l’OM cet été.

Quatrième de Ligue 1 après 36 journées, l’OM pourrait ne pas se qualifier pour la Ligue des Champions. Un gros manque à gagner pour les finances du club phocéen. Du coup, cet été, en plus des départs des joueurs en fin de contrat, Vincent Labrune pourrait être contraint de sacrifier certains éléments.

L’OM POURRAIT LE SACRIFIER…

Florian Thauvin était l’un des joueurs protégés par la présidence marseillaise depuis des mois. Labrune voulait construire l’OM de demain autour de Thauvin. Mais ce dernier tarde à confirmer. Recruté 15M d’euros en 2013, il a déçu cette saison. Inconstant, il n’a que trop peu apporté. Longtemps couvé par Marcelo Bielsa, Thauvin est clairement fragilisé aujourd’hui. Surtout que malgré des prestations moyennes, il conserve une certaine cote sur le marché.

THAUVIN A LA COTE SUR LE MARCHÉ…

En Angleterre, il est très apprécié. Newcastle et Tottenham sont sur ses rangs. Valence, l’Atletico Madrid et le FC Séville suivent également l’international espoir. Mais à l’OM, certains estiment qu’il faut encore laisser du temps à Thauvin, que l’OM pourrait le regretter. « Je n’ai rien dit du tout, les gens ont parlé sur moi, je serai à l’OM l’année prochaine », a assuré l’attaquant marseillais dimanche soir en zone mixte après le succès de l’OM contre Monaco (2-1). Affaire à suivre.

Articles liés