Malgré la victoire, ce dimanche contre l'AS Monaco, l'OM reste quatrième et sa participation en Ligue des champions, l'an prochain, reste incertaine. Tout comme l'avenir de son coach Marcelo Bielsa...
Annoncé comme le sauveur de l’OM en début de saison, Marcelo Bielsa, après une bonne première partie de championnat, est de plus en plus contesté au sein du club. Critiqué pour sa tactique à trois défenseurs et ses méthodes de travail jugées épuisantes pour les joueurs, EL Loco n’est pas sûr de continuer l’aventure phocéenne une seconde année. Son avenir devrait se décider dans les jours qui viennent.
UNE RÉUNION DÉCISIVE AUJOURD’HUI ?
Selon le journaliste argentin d’ESPN, Rodrigo Villalonga, une rencontre décisive pour l’avenir du coach aurait eu lieu aujourd’hui en présence de MarceloBielsa et de VincentLabrune. Sur son compte Twitter, le journaliste précise : « Marcelo Bielsa se réunit aujourd'hui avec le président de l'OM Vincent Labrune. Les renforts seront essentiels pour continuer à Marseille. Bielsa a l'intention de continuer bien qu'il ne soit pas qualifié en Ligue des Champions. Cela dépendra de l'effectif sur lequel il pourra compter la saison prochaine. Il désire continuer ». Mais la volonté de Bielsa ne devrait pas être le seul élément à rentrer en compte lors de cette réunion.
LE RECRUTEMENT ÉVOQUÉ ?
Alors que plusieurs joueurs sont annoncés sur le départ, Ayew, Thauvin, Gignac, la réunion entre Marcelo Bielsa et son président pourrait déboucher sur des précisions pour la saison prochaine. Ainsi, le futur mercato serait au cœur des discussions. Où il sera évoqué le budget dont disposerait Bielsa pour l’an prochain ainsi que la liste des probables départs et arrivées. Sans oublier le rôle important ou non qu’aura Bielsa dans la prise de décision pour éviter la polémique de l’an dernier où le coach argentin avait remis en cause le choix des hommes.
Marcelo Bielsa se reúne hoy con el pte del @OM_Officiel Vincent Labrune. Los refuerzos serán claves para continuar en Marsella.
— Rodrigo Villalonga (@RRVillalonga) 11 Mai 2015
Bielsa pretende continuar, aunque no clasifique a UCL. Dependerá del plantel que pueda contar para la próxima temporada. Su deseo es seguir.
— Rodrigo Villalonga (@RRVillalonga) 11 Mai 2015