EXCLU Mercato - OM : Tottenham piste le trio Ayew-Gignac-Thauvin
La rédaction

Selon Le 10 Sport aujourd'hui en kiosque, un émissaire des Spurs a récemment supervisé le trio phocéen. Des rendez-vous se sont même tenus. Mais sans offre pour l'instant…

Vendredi 24 avril, un émissaire de Tottenham était présent au stade vélodrome pour assister au match Marseille-Lorient (3-5). À cette occasion, le recruteur des Spurs avait une triple mission. Observer en détail trois joueurs de l'Olympique de Marseille : André Ayew, André-Pierre Gignac et Florian Thauvin, tous suivis de plus ou moins près par le club londonien.

POUR ANDRÉ AYEW, SEUL TOTTENHAM PEUT CONTRARIER L'AS ROME
Toujours à la recherche de coups sur le marché, la direction de Tottenham s'intéresse à André Ayew depuis l'automne dernier. Alertée à l'époque que le joueur était libre en juin 2015 et qu'il rêvait de rejoindre les Spurs, la direction du club londonien s'est penchée avec précision sur son cas. Après un premier rendez-vous tenu en novembre, un nouveau meeting se serait tenu récemment entre les dirigeants anglais et un représentant mandaté par André Ayew. À cette occasion, le club londonien a confirmé qu'il restait intéressé par André Ayew. Dans la foulée, il l'a confirmé dans les faits en dépêchant un émissaire au match OM-Lorient.

LES SPURS REGARDENT THAUVIN
De son côté, le joueur est très intéressé par Tottenham. Aujourd'hui, comme Le 10 Sport l'a révélé, André Ayew accorde sa priorité à l'AS Rome, avec qui un terrain d'entente de principe existe sur les termes d'un futur contrat (prévoyant une rémunération globale entre 11 et 12 millions d'euros net). Mais le joueur n'a encore rien signé, et si Tottenham venait à lui faire une offre proche financièrement, il pourrait emporter la décision. Mais le club londonien ne peut plus trop tarder, car le joueur veut choisir vite.

Quant à André-Pierre Gignac, libre lui aussi, il est susceptible d'attirer l'attention du club londonien, mais l'affaire est beaucoup moins avancée. Aujourd'hui, l'attaquant phocéen est plus sûrement et concrètement convoité par le Dynamo Moscou, avec qui un terrain d'entente contractuel a déjà été trouvé. L'accord existe mais là encore, rien n'aurait encore été officiellement signé. Gignac espère toujours une offre d'un club européen de standing dans les prochaines semaines…

Enfin, pour Thauvin, un rendez-vous s'est bien tenu entre l'OM et les Spurs. Le président Labrune aimerait convaincre le club londonien de miser sur Thauvin. Pour l'instant, Tottenham regarde.

A.H. et A.B.

Articles liés